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Nécessaire au fonctionnement du sauvetage et important pour le patrimoine de la société.

La Sentinelle III

Les plans de cette baleinière ont été établis par Monsieur G. Borgeaud, président de la section, et sa construction a été confiée au chantier naval J. Oester à Rolle. Depuis son inauguration, le 17 juin 1928, elle a effectué bon nombre de sauvetages.

Aujourd’hui, loin d’être à la retraite, elle est utilisée pour la formation et pour les entraî nements de rame. Equipée de son moteur hors-bord, cette unité sert de bateau de travail et de surveillance lors de manifestations telles que le Grand-prix du Haut-Lac, Tout Vevey Nage et le Triathlon de la Riviera. Parfaitement entretenue, elle demeure un témoin fidèle du passé et fait partie, comme tous les bateaux en bois de la SISL, du patrimoine lémanique.

Construction

Longueur (mètres)

Largeur (mètres)

Nombre de tolets

Coque en Mélèze

Poids (Kg)

Moteur (CV)

La Sentinelle V

En 1995, la section a pris la décision de remplacer la Sentinelle IV. Après plusieurs mois de mûres réflexions, le choix s’est porté sur un Boston Whaler Guardian 22, propulsé par 2 moteurs Honda de 90 CV.

Une électronique embarquée composée d’un GPS, d’un lecteur de carte et d’un radar permet à son équipage d’écourter les temps de recherche et ainsi d’optimiser la qualité des interventions.

Depuis son inauguration en juin 1997, ce bateau de sauvetage compte déjà un bon nombre d’interventions et totalise plus de 400 interventions ainsi que plus de 2500 heures de navigation.

Construction

Longueur (mètres)

Largeur (mètres)

Poids (Kg)

Modèle Boston Whaler

Coque en Polyester

Moteur (CV)

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